Nous soutenir

Comment nous aider ?

Il existe de nombreux moyens d’aider l’association dans sa mission de sauvetage animal.

Faire un don matériel
Faire un don financier
Parrainer un animal
Devenir famille d’accueil
Adopter un animal
Devenir bénévole
Parler de nous

Faire un don matériel

Afin de nous aider à nourrir les chats errants sur nos sites, à accompagner les familles d’accueil et biberonner les chatons sans maman, nous avons en permanence des besoins de nourriture, de litière, de jouets, etc.
Que ces produits soient neufs ou que vous souhaitiez recycler, nous serions reconnaissant·e·s pour vos dons !

Faire un don financier

Pourquoi ?

L’association Les ti’chats ne reçoit aucune subvention, elle ne peut œuvrer pour la protection animale que grâce à votre générosité.

Vos dons servent à couvrir les frais vétérinaires qui constituent nos principales dépenses, à payer les frais de sortie de fourrière, à acheter de la nourriture adaptée à nos animaux…

L’association étant reconnue d’intérêt général, vos dons sont déductibles des impôts à 66% et nous vous faisons parvenir un reçu fiscal

Ils ont besoin de vous !

Devenir famille d’accueil

Qu’est ce qu’une famille d’accueil ?

En France, toutes les heures, on abandonne plus de 11 animaux domestiques, soit environ 100.000 abandons par an, dont 60.000 l’été.

Face à ce constat, nous ne pouvions pas fermer les yeux sur le sort réservé à ces laissés pour compte et il nous a semblé primordial d’agir pour leur donner une seconde chance.

Devenir famille d’accueil c’est offrir un foyer à un animal en attendant de lui trouver une famille pour la vie. Les frais (nourriture, soins vétérinaire…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Parrainer un animal

Vous pouvez, si vous le souhaitez, par un don mensuel, parrainer nos animaux.

Une bonne façon de participer aux soins et de veiller sur eux pour qu’ils soient adoptés plus vite !

Adopter un animal

Bien sûr, une des plus belles aides est l’adoption !
En effet, lorsque l’on adopte, on ne sauve pas un, mais bien deux animaux ! Celui que vous adoptez et celui qui pourra être accueilli à sa place !

Devenir bénévole

Être bénévole c’est quoi ?
Vous souhaitez apporter votre soutien, vous investir auprès de notre association et ainsi venir en aide aux animaux que nous recueillons ?

Être bénévole, c’est accorder un peu de votre temps, lorsque vous êtes disponible pour diverses petites missions comme :

  • Collecter des dons (nourriture, quotidien, jouets…)
  • Participer à nos événements (marchés de Noël, tenir un stand/forum…)
  • Rapatrier des animaux
  • Aider à la vie de l’association…

Mais… c’est aussi rejoindre une petite équipe motivée qui ne demande qu’à s’agrandir et œuvrer pour la protection animale.

Parler de nous

Même si vous n’avez pas les moyens ou peu de temps, vous pouvez nous aider !
En parlant de nous à votre entourage, en nous recommandant à vos amis en recherche de compagnon ou même à votre vétérinaire, l’aide est précieuse !
Partagez l’adresse du site et suivez-nous sur Facebook et Instagram !