Association de protection animale en Essonne

Les ti’chats

Nos chats à l’adoption

Une nouvelle chance pour eux

Faire un don

Soutenir l’association

Conseils

Aider son chat à se sentir bien

Une meilleure vie pour les chats errants et abandonnés

Les ti’chats est une association de protection animale à but non-lucratif fondée en 2017, basée à Champlan, dans l’Essonne. Notre objectif principal est de prendre en charge les chats des rues errants et abandonnés sur le secteur de Paris-Saclay.

Chaque année, l’association prend en charge plus de 200 chats. Nous menons des actions pour la cause animale en sauvant et en stérilisant les chats errants pour prévenir la surpopulation. Nous aidons également les chats abandonnés et les chats des rues en leur offrant des soins vétérinaires, en les stérilisant et en les plaçant soit en adoption, soit en tant que chats libres. Tous les animaux pris en charge sont identifiés, vaccinés, stérilisés à partir de 6 mois et placés en famille d’accueil dans l’attente d’être adoptés. Les animaux trop sauvages pour être proposés à l’adoption sont relâchés sur des lieux de vie sécurisés et nourris régulièrement par nos bénévoles.

En tant qu’association de protection des animaux, nous luttons contre la maltraitance animale, l’euthanasie systématique et pour la stérilisation obligatoire pour améliorer le bien-être animal et la cause animale en général.

Je deviens adhérent(e)

et je soutiens l’association en faisant entendre sa voix

En adhérant à l’association, vous montrez votre engagement en faveur de nos valeurs et missions, notamment la stérilisation et l’identification des chats errants, ainsi que leur soins et nourriture.
Votre soutien nous aide à nous faire entendre et à diffuser le message de la nécessité de protéger les chats errants de l’euthanasie.
Plus nous avons d’adhérents, plus nous avons de poids pour que nos voix soient entendues.

Des sauvetages importants

Régulièrement, nous répondons aux appels à l’aide des fourrières, et nous organisons ou participons ponctuellement à des sauvetages.

Je participe

en faisant un don

Nos chats à l’adoption

  • Armistice

    femelle

    née en octobre 2018

    marbrée

    Fresnes (94)

  • Versailles

    femelle

    née en 2008

    Orsay (91)

  • James

    mâle

    né en 2013

    tigré roux et blanc

    Saulx-les-Chartreux (91)

  • Prancer

    femelle

    née en août 2022

    noire

    Massy (91)

Voir tous les chats

Des partenariats essentiels

Mairies sous conventions

Partenaires réguliers